Besoin de conseils capillaires ?

pas le temps conseils sujet qui vous touchent les naturals mbimag.jpg

Hello Les Ladies, je vous retrouve dans un nouvel article qui je l’espère vous aidera à entretenir vos cheveux, même par manque de temps. J’ai bien réfléchi et je me suis dis en préparant mon dernier atelier que l’un de mes articles conseils capillaires les plus importants est celui qui traite de l’organisation des soins capillaires par manque de temps. Je me suis alors dis qu’il serait bien de partager cet article de nouveau alors pourquoi pas avec les Ladies de mbimag.

J’ai pas le temps !

Pas le temps !” C’est le titre de l’article et la phrase la plus répétée lorsqu’on parle d’entretien des cheveux afros naturels. C’est triste mais c’est la réalité. Et c’est aussi la première cause de défrisage. Le fait de croire qu’on a pas le temps dans la semaine influence nos choix.

Le cas de “Claudia”

Une des personnes qui a suivi mes conseils souhaitant rester anonyme. Claudia a une fille de 11 ans, elles ont les cheveux afros naturels. Claudia travaille toute la semaine et ce n’est clairement pas facile de s’organiser entre son travail et sa vie personnelle. Mais elle à réussi à trouver sa routine en suivant mes conseils et à se caser un jour dans la semaine pour prendre soin de ses cheveux et ceux de sa fille.

Le cas de Wuidlyne

Wuidlyne représente un peu toutes les jeunes femmes que j’ai pu croiser lors de mes ateliers et entretiens individuels. On souhaite toutes avoir de beaux cheveux et le coté facile d’entretien. C’était aussi le cas de Wuidlyne, mais quand je lui ai donné mes conseils elle était complètement dans la panique.

Je ne vais pas réussir à rester naturel… se sera une contrainte… Je ne vais pas les aimer.

Elle a fini par faire des faux soins qui n’apportent rien à nos beaux cheveux naturels et elle est revenue avec la motivation et la leçon que la facilité n’est pas toujours si simple à assumer. Après avoir noté mes conseils elle se procura une gamme abordable que je lui ai recommandé et elle mis tout en pratique.

wuidlyne après conseils capillaires les naturals mbimag.jpg

Quelques jours plus tard, super contente de ses produits elle m’a fait un retour positif. 3 mois après elle a des résultats mieux qu’elle espérait. Aujourd’hui elle est fière de son Nuage et rien à dire photo, photo, photo.

wuidlyne après conseils capillaires les naturals mbimag.jpg

Vous voyez les filles ce n’est pas toujours évident de se lancer mais une fois que c’est fait, on peut réussir à atteindre ses objectifs. Garder le rythme n’est pas toujours évident mais il y a des solutions. Il faut simplement commencer par trouver sa routine.

 

 

A vous les Ladies, de vous organiser pour vos Washday. Je vous invites à vous rendre sur mon blog ou sur mes réseaux si vous voulez découvrir plus de conseils capillaires. Je vous informerais de mes prochains ateliers pour celles qui sont en Martinique. Vous pouvez partager votre expérience et vos astuces capillaires en commentaire.

Merci de nous encourager pour les prochains articles. A très vite !

Laisser un commentaire