Routine skincare spéciale hiver

Hello les beautés, petit focus sur une routine skincare spéciale hiver. Comme vous l’aurez compris, il faut adapter sa routine en fonction de la saison dans laquelle on se trouve. Principalement l’été et l’hiver, car notre peau aura des besoins bien différents que l’on se trouve dans l’une ou l’autre saison.  Le froid en hiver à Paris est plutôt un froid humide, contrairement au froid que j’ai pu expérimenter ces derniers jours à Montpellier, un froid très sec avec beaucoup de vent (le mistral).

Selon votre type de peau vous allez prendre des textures très riches, des crèmes ou émulsions.

Je m’explique, par exemple :

  • Une peau très sèche utilisera une texture très riche l’hiver (enrichi en lipides, avec des composants tels que le beurre de karité, les cold cream etc…
  • Une peau grasse utilisera une texture légèrement plus riche que le fluide qu’elle utilise l’été et se dirigera sur une émulsion.

L’objectif étant de répondre aux besoins de votre peau et l’aider à se défendre contre le froid, en l’apaisant avec des textures cocooning.

Attention n’oublions pas le corps et nos mains :

  • Pour les peaux noires, les peaux sèches à très sèches, l’hiver ne pas hésiter à partir sur des baumes, et des beurres fouettés. Si vous utilisez déjà du beurre de karité après la douche, laissez votre corps un peu humide afin d’apporter également l’hydratation suffisante à la peau.

 

  • Pour les peaux caucasiennes, préconisez un lait enrichie en lipide (beurre de coco, de cupuacu, d’amande, de miel…).

 

  • Nos mains sont aussi très agressées en hiver, on se lave régulièrement les mains, on utilise parfois du gel hydro alcoolique. Il faut donc bien les nourrir avec une bonne crème bien riche et ne jamais sortir sans. Le soir s’en appliquer en couche épaisse, avant d’aller se coucher.

Vous êtes à présent prêtes pour affronter l’hiver.

Ciao, Ciao les ladies !

 

SI TU AS AIMÉ CET ARTICLE N’HÉSITE PAS À LE PARTAGER ET LAISSE UN COMMENTAIRE SUR TON WEBZINE MBIMAG

 

Laisser un commentaire