Découverte de la marque Eclat de Pagne by GDS

Hello les ladies, en ayant à coeur de vous trouver en pleine forme today, je vous présente à travers cette interview, une magnifique marque. Pour inclure sa présentation, je souhaiterais dire “éblouissante jusqu’au bout des pieds”, vous comprendrez pourquoi à travers cette interview. Si vous aimez l’élégance, la richesse du tissu africain, les talons ou même les ballerines, je suis sûre que la suite va vous intéresser.

 

Interview

 

Présentation

Eclat de Pagne by GDS est la NOUVELLE Marque en super WAX et cuir de nos accessoires de mode en super WAX. Nous proposons aux femmes des escarpins et des ballerines, du 36 au 43 mais aussi des sacs & pochettes en super Wax et Cuir.
Nos créations sont réalisées en usine au Portugal, et nous les commercialisons dans notre boutique à Paris et sur notre boutique en ligne.

 

 

Qui se cache derrière Eclat de Pagne by GDS?

Je m’appelle Diane et je suis la fondatrice de la Marque Eclat de Pagne. Jeune femme, une épouse, une maman et une entrepreneure. Je suis née et j’ai grandi en Afrique. Le Pagne a toujours fait partie de mon univers. Petite fille je « mettais mes poupées au dos » attaché avec un pagne comme le faisaient nos mamans au pays (rires). Parfois le soir, ma sœur et moi attachions le pagne
sur nos hanches pour danser devant notre papa quand il rentrait du travail. Nous avions a peine dans les 5 ans (rires).
Le Pagne, c’est une partie de moi, de mon histoire comme pour des millions de femmes africaines. D’où l’importance pour nous de donner encore plus d’ECLAT au Pagne, ce magnifique matériau en l’accommodant à nos tenues quotidiennes.

 

Pourquoi avez-vous décidé de créer Eclat de Pagne by GDS?

La décision de créer la marque Eclat de Pagne a été motivée par deux facteurs.

Le premier est que je voulais valoriser le Pagne autrement que de la manière traditionnelle de nos grands-mères. Je voulais briser le mythe du « total look wax de nos mamans et proposer une nouvelle manière de porter le Pagne ; celle de porter « des touches de WAX » sur nos tenues de tous les jours en portant une paire de ballerines ou d’escarpins, un sac à main ou une pochette, un foulard ou des
boucles d’oreilles.

Le deuxième était que je voulais créer une marque avec des produits fabriqués authentiquement (et non pas customisés). Je voulais qu’ils soient disponibles en stocks immédiats en boutique comme pour toutes les autres marques françaises de chaussures.
Ce qui implique de faire fabriquer en usine par série et lancer nos collections au fur et à mesure des saisons.

 

Quel message souhaiter vous faire passer à travers votre entreprise?

Chaque femme est unique. Chacune de nos créations est unique. J’ai fait le choix de ne pas assembler nos tissus de manière identique sur chaque paire pour pouvoir offrir à chacune sa paire unique. Porter une création « ECLAT DE PAGNE » équivaut à tenir une véritable œuvre d’art entre ses mains. Nous avons beaucoup de tissus et nous estimons qu’ils ont toute leur place dans la mode actuelle.

 

Avez-vous un modèle coup de coeur? Si oui, lequel?

En vérité j’apprécie chacun de nos modèles. Pour mes journées « rush », je suis conquise par le confort et l’originalité de nos ballerines. Et pour une tenue un peu plus glamour, j’apprécie chacun de nos escarpins. L’Escarpin classique reste le basic de toutes nos gardes robes. Les notre sont pétillants de couleur. Alors de la « Opale de feu à l’amétrine, en passant par la sélénite et l’amazonite : j’ai toujours du mal à me décider

Pour l’anecdote, j’ai une cliente qui était tellement indécise sur le modèle qu’elle voulait prendre qu’elle s’est finalement offerte 4 paires d’un coup. Sinon la moyenne c’est deux paires quand une cliente est vraiment indécise . Lorsqu’une cliente a un vrai coup de cœur, sa durée moyenne dans notre boutique est de 1h… y’en a pour qui c’est un dilemme de trancher. Juste pour vous illustrer combien il est parfois difficile d’avoir un seul coup de cœur chez nous…en toute modestie. (sourires)

 

Où est basée votre boutique physique?

33 rue Meslay à Paris. Metro Republique. Nous sommes ouverts du Lundi au Samedi de 11H à 19H.

 

Avez-vous prévu des prochains événements?

Nous avons le cœur remplis de projets, mais avec la grâce de Dieu nous irons pas à pas. Nous travaillons actuellement sur notre prochaine collection de chaussures en super WAX qui sortira dans quelques mois. Et à court terme, nous ouvrirons officiellement la branche maroquinerie et bijouterie de notre marque Eclat de Pagne by GDS en collaboration avec d’autres jeunes créateurs autour du WAX. Puis à
moyen et long terme : Développer des partenariats de distribution à l’international.

 

Comment définirez-vous en 3 mots Eclat de Pagne by GDS?

Unique, confort et originalité.

 

Comment définirez-vous en 3 mots l’élégance de la femme noire?

Charisme, beauté, mystère.

 

Où peut-on vous suivre?

Vous pouvez suivre notre actualité sur notre site internet. Mais aussi en vous abonnant sur nos réseaux sociaux FB et Insta

 

Mot libre

Je tiens d’abord à remercier de tout cœur chacune de nos merveilleuses clientes. C’est vous qui écrivez l’histoire d’Eclat de Pagne by GDS en portant nos créations au quotidien : vous êtes nos meilleures ambassadrices ! Merci pour votre confiance, votre soutien, votre amour et vos précieux conseils.
Ensuite je veux encourager toutes les femmes à suivre leurs rêves, afin qu’elles ne rêvent plus leurs vies mais qu’elles vivent leurs rêves. Chacune de nous est remplie de bien plus de potentiels et de capacités qu’elle ne le soupçonne. Et c’est dans l’action toutes nos capacités se révèlent. J’aime bien cet adage qui dit « ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l’ont fait ». You can !
Enfin et le plus important : croyez en vous, et ayez foi en Dieu ! Ta foi est ta seule limite.

Avec amour

Diane Gbatah

 

Petite conclusion

Merci encore Diane de nous avoir présenté votre magnifique marque.

Prêtes les filles à être éblouissante jusqu’au bout des pieds? RDV chez Eclat de Pagne.

 

SI TU AS AIMÉ CET ARTICLE N’HÉSITE PAS À LE PARTAGER ET LAISSE UN COMMENTAIRE SUR TON WEBZINE MBIMAG

Laisser un commentaire