Le parcours d’un héros

Hello à les ladies!! Aujourd’hui j’avais à cœur de vous proposer cet article sur le parcours d’un héros !! Hé oui je trouve qu’il est plus que nécessaire que nous en parlions aujourd’hui!!

En lisant l’histoire des héros bibliques, tel que David, Abraham, Déborah, Ruth… il y a plusieurs éléments que nous devons observer et qui peuvent nous encourager !!! Récemment je passais par de sérieux temps de découragement et de doutes et durant les jours et les semaines qui ont suivi le Saint-Esprit m’as révélé ces choses qui sont devenus un sujet d’édification pour mon âme…

En tant qu’individu ne vous y trompez pas la vie n’est loin d’être un long fil linéaire !!En effet vous aller avoir plusieurs saisons dans votre vie. Hé oui aussi vrai que nous ayons différentes années, différentes ères et saisons. Tout comme Rome ne s’est pas faite en un jour vous aussi vous aller passer par différents stades ou vallées qui vont non seulement vous former et vous transformer mais vous équipez également !

“Allons plus loin”

Je pourrais encore pousser l’analogie plus loin et vous parler de la vie d’un être humain ou il y a le stade de sa création, le stade de sa naissance de son enfance de son adolescence et de sa maturation puis une sorte de transition ou finalement il devient adulte et après ce temps il connait la vieillesse. Bref les exemples sont très multiples comme vous le constatez !!

“L’importance des saisons”

Ces derniers mois et même années j’ai beaucoup réalisé combien chaque saison de notre vie était riche, nécessaires et combien elle nous enseignait tant de choses !!! Cela ne veut pas dire qu’on veuille toujours y retourner (comme les déserts), mais cela veut dire que l’on reconnait qu’au final elles apportent toutes quelques choses.

L’histoire et l’exemple que le Saint-Esprit m’a remémoré durant cette période de difficultés est celle de David , de ‘évangéliste Nick Vujicic et aussi la mienne haha!!

J’ai retenue 3 points principaux que je vais vous développer sur le champ.

 *L’onction au bout de la Formation

 *Erreur Échec moment présent

 *Dépasser ses limites

https://1.bp.blogspot.com/-u2yQVW0nJeA/XIfK08v5QtI/AAAAAAAABVE/USxhgz7mYKEqY9sYhsyLId5ST18uZy7UwCLcBGAs/s320/david%2Bet%2BGoliath.jpg

Mon premier point est le suivant l’onction au bout de la formation !!Tous ces moments difficile que nous traversons souvent sont simplement porteurs d’une nouvelle onction, d’une nouvelle capacité dans nos vies! Abraham (père de multitude) ne s’est pas toujours appelé ainsi!! Il fut un temps où il était seulement Abram (père élevée). Dieu a appelé Abram et lui a fait une promesse et durant son parcours Dieu l’a rebaptisée en Abram, car ce nom correspondait à la promesse de Dieu pour sa vie ! David a été oint par Samuel alors qu’il n’était qu’un enfant mais c’est des années plus tard qu’il a pu accéder au trône !!!

Que se passa -il durant ces années ??

Hé bien tout simplement on voit David traversant des épreuves les unes plus durs que les autres …. il est pendant un temps berger, puis affronte Goliath ,puis devient protéger du roi pour devenir pestiférer ensuite et être traquée par Saul durant des années; A un moment donné il devient même mercenaire auprès des philistins, bref il a eu énormément d’étapes qui l’ont mené à la royauté.

Toutes ces épreuves et ces étapes tout comme Joseph le préparait simplement à la fonction royale!! Il ne peut y avoir de royauté efficace sans bonne formation  regardons Saul!!

*Erreur échec et moment présent

Mon deuxième point concerne le moment présent !!!Dans votre vie parfois malheureusement vous risquez de commettre des erreurs et de prendre de mauvaises décisions ! Hé oui nous ne le disons pas toujours dans les églises, mais ils arrivent que nous prenions le mauvais virage !!!

Je me souviens encore de mon entrée en 1ère  à l’époque j’étais une très bonne élève en classe et je me souviens que cette année-là dès le mois de septembre j’avais été extrêmement distraite mais distraite comme je ne l’avais jamais été auparavant!! Et étant plutôt sûr de moi et de mes capacités et aussi un brin beaucoup trop perfectionniste je me disais après avoir raté tout un trimestre hé bien ce n’est pas grave je vais me rattraper je vais tout revoir depuis le début de l’année absolument tout !!tous les cours et tous les exercices et voilà je vais remonter ma moyenne générale aussi vite que cela  et à peine le temps de dire ouf!!!! Malheureusement rien ne s’est passé comme prévu !!

“Prendre le train en marche”

 J’ai commencé effectivement à revoir les cours comme je l’avais prévue, mais erreur fondamentale que je n’avais pas prévue est que nous étions au deuxième trimestre donc cela signifiait deux fois plus de travail pour moi surtout que je m’étais mis en tête de revoir absolument TOUT, ALORS QUE LA SOLUTION AURAIT ÉTÉ TOUT SIMPLEMENT DE PRENDRE LE TRAIN EN MARCHE!

Et c’est donc le cœur de mon propos même lorsque vous faites des erreurs ne vous fourvoyer jamais en pensant que vous allez tout rependre du début et tout régler en un coup de cuillère à pot !! N’essayez pas de rattraper votre erreur en étant nostalgique et en essayant de rejouer des scènes du passé ! Le passé est passé donc si vous voulez vraiment avoir une influence sur le futur votre meilleure solution est d’agir mieux MAINTENANT ! Je sais ô combien il est parfois difficile de l’accepter, mais le passé est quelque chose qui ne vous appartient plus malheureusement vous avez peut-être fait des erreurs et désormais votre champ d’action doit être dirigé dans le présent, car c’est là que votre action pourra réellement faire une différence !!

Mon te

Pour en revenir à mon témoignage je vous assure que tant que je suis restée dans la nostalgie de mes très bons résultats passés et que je tentais de rattraper le train je ne fessais que prendre plus de retard !!!Mais quand j’ai saisi le présent et commencer à tout simplement maximiser les cours que nous voyions dans le présent hé bien à tout a changé et la tendance s’est inversée !!

Hier c’est de l’histoire, le futur n’est pas encore écrit, mais pour le modifier il faut agir sur la seule chose qui t’appartient vraiment et c’est le PRÉSENT !

*Dépasser ses limites

Pour ce dernier point c’est surtout l’histoire de l’évangéliste Nick Vujucic et notamment le témoignage qu’il partage dans son livre qui m’est revenue en mémoire ! Cet homme qui est né dans une famille chrétienne sans bras et sans jambe a grandie avec de grands complexes et peurs du fait de sa condition !!Il a même, à un très jeune âge tenter de se suicider mais lorsqu’il a décidé de dépasser les imitations que la vie lui avait imposé ses limitations eh bien il est devenu une grande source d’inspiration pour des gens du monde entier !!

Souvent nos limitations ont peur ne seront pas forcément celles de notre voisin! Nous pouvons avoir des peurs des craintes innées ou acquises complètement différentes, mais très souvent notre challenges à tous est de dépasser NOS LIMITATIONS !!!

Si Nick Vujicic n’avait pas compris cela il aurait écouté tous ceux qui ont essayés de le dissuader de devenir pasteur et de parcourir le monde !! Il se serait dit après tout c’est vrai ils ont raison je n’ai ni de bas ni de jambes peut-être n’est-ce pas raisonnable d’épouser cet appel !!Mais au contraire il a compris que le rendez-vous avec sa destinée se cachait derrière ses peurs !!

 Voilà les trois épreuves que nous pouvons rencontrer lors de notre parcours et les révélations qu’il y à saisir pour chacune d’elle !

1.Tes difficultés t’apporte en réalité une onction et une capacité supérieure !

2.L’échec et les mauvaises décisions sont inévitables lors d’un parcours, mais toi concentre toi toujours sur le présent au lieu de tomber dans la dépression, l’amertume et la culpabilité.

3.Ta destinée se cache derrière tes limitations ne t’avoue pas vaincue !

Donc vous voyez devenir Roi comme David, reine comme Esther , prophète comme Moise  ou 1er ministre comme Joseph  ne signifie pas naître avec une couronne d’argent dans la bouche et y accéder tranquillement!! Toutes ces choses, cette destinée que Dieu t’as promis, cet héritage …hé bien il y a un parcours pour y arriver il y a un chemin parfois long et difficile !! Ce chemin que tu auras à parcourir bien que semer d’embûche n’est pas là pour te décourager ou te tuer !! L’épreuve et le désert ne sont pas là pour te tuer, mais pour te former pour te former un nouveau cœur, un nouveau caractère un témoignage dans lequel tu pourras puiser force édification sagesses et ressources pour les autres et toi-même !!! Mais aussi essentiellement une onction royale qui t’aidera à régner dans ton appel !!!

Concernant le règne j’y reviendrais très prochainement dans un nouvel article !

Je serai très heureuse d’échanger avec vous autour de ce sujet alors n’hésitez pas !! Avez-vous un témoignage ou une pensée qui pourrais nous édifier sur votre parcours votre formation ou tout simplement une épreuve que vous avez traversée !!

Avec Amour, Hannah 

Vous pouvez me retrouver sur mon blog karibiamgyalhttps://karibiamgyal.blogspot.com où j’écris des articles sur la foi le développement personnel et le domaine de la beauté en toute transparence.

SI TU AS AIMÉ CET ARTICLE N’HÉSITE PAS À LE PARTAGER ET LAISSE UN COMMENTAIRE SUR TON WEBZINE MBIMAG

Ps : Photo de mise en page, du photographe James C Lewis.

Laisser un commentaire