Porteuse de vie et d’une mission

Hello les ladies, comment allez-vous? Je vous écris today pour vous raconter notre événement du mois dernier, “porteuse de vie et d’une mission”. Un événement organisé avec Natacha que vous avez l’habitude de lire sur le webzine. Natacha est la fondatrice de l’association “femme sourie et épanouie”, qui a pour but de venir en aide à la femme meurtrie par rapport à cette atmosphère toxique qu’elle a autour d’elle.

C’était une rencontre pour toutes les femmes qui enfantent, aussi bien physiquement que spirituellement. Étant moi-même maman solo de 3 princesses, je sais que le challenge des mères de familles, n’est pas facile, bien au contraire. Le point majeur de cette rencontre était l’enfantement du projet, que je classerai dans le spirituel, car il faut avoir une foi qui s’accroît avec le temps et la détermination pour arriver à toucher aux promesses de Dieu.

Lors de ce moment, il y a eu la présentation et un temps d’exercice qui avait pour but de creusé et de parler au cœur de chacune des participantes. Le but de cet atelier était de pouvoir bouleversé certaines façons de penser qui font que des projets sont avortés. Mais pourquoi je vous parle de l’avortement du projet? La réponse au prochain paragraphe.

L’avortement du projet

Lors de cet atelier on a parlé de la vie, car Dieu a rempli la femme de cette fameuse bénédiction, mais aussi l’avortement de la vision (comme l’avortement physique). Cet avortement existe bel et bien, il peut commettre des dégâts au niveau spirituel et morale. Il était très important pour moi de vous en parler. Cet avortement est mené par la peur, le sydrome de l’imposteur, les pensées négatives…

Expérience vécue

Vous savez, j’ai vécu cela en début d’année, ayant travaillé sur un projet, me sentant seule et pas apte à le faire toute seule, je voulais tout arrêter et c’est là que j’ai compris par l’aide de Dieu, que si j’arrêtais tout, j’avortais. Je me suis donc ressaisie, j’ai été éprouvé, mais je peux dire que ma foi a été encore étendue. Gloire à Dieu, car toutes ces mauvaises pensées ont été vaincues au nom de Jésus-Christ et ce projet à vue le jour. Le diable a voulu paralyser ce projet, mais au lieu de ça, Dieu m’a fait grâce de pouvoir parler de l’avortement du projet.

Les intervenantes

Après ce fameux moment d’échange, les intervenantes ont donnés leur puissant témoignage. Ca a été une très belle clôture, car on a vraiment été impacter par leur victoire. Nous allons faire les présentations:

Joly ANDRES

Joly Andres est une mère et une épouse magnifique. Manager des achats à forte expertise technologique, conférencière, mais ce n’est pas finit elle a écrit son premier livre : ” A la conquête du Bonheur Professionnel” (son témoignage ici : https://mbimag.fr/2018/08/18/joly-andres-quand-une-femme-eleve-sa-voix/). Pour voir son témoignage vidéo, je t’invite à nous suivre sur facebook (les vidéos arrivent très bientôt) : https://www.facebook.com/mbimagz/

Jennifer NZOLA

Jennifer NZOLA est mère de famille, fondatrice : de la société ISA, du Cercle des Audacieuses et de BE BOLD MEDIA. Elle nous a raconté son vécu, son parcours et comment elle arrive à concilier vie de famille et professionnel.

Mary RICHARD

Mary est l’invité qui est devenue intervenante, lol. Hé oui, nous avions eu une intervenante en moins et donc nous avions demandé aux invités. Là il y avait Mary, qui est une femme qui porte en elle un fort témoignage et qui a accepté de nous le partager. Mary est une magnifique maman de 5 merveilleux enfants. Une maman courage, qui a vécu des choses très difficiles, mais qui a été restauré par la grâce de Dieu et élevé pour la Gloire de Dieu. Elle nous a parlé de son vécue et nous a dit comment elle fait pour gérer sa vie de famille son activité salarial et son activité d’entrepreneure (elle est conférencière, manager d’artist gospel et travaille aussi dans l’événementiel). Je vous invites à visiter sa page facebook car il n’y aura malheureusement pas de vidéo : https://www.facebook.com/MaryR-851620091714249/

En conclusion

Merci à toutes les participantes et aux intervenantes. Ce fut un merveilleux moment, que nous allons assurément renouveler. Il y aura un prochain événement en Août par la grâce de Dieu, on parlera de beauté intérieure puis de la beauté extérieure.

SI TU AS AIMÉ CET ARTICLE N’HÉSITE PAS À LE PARTAGER ET LAISSE UN COMMENTAIRE SUR TON WEBZINE MBIMAG

Laisser un commentaire